Boottle est une plateforme de vente en direct des châteaux/négociants. Sans intermédiaires. Avec plus de 5.000 vins à la vente, vous y trouverez: les Grands Crus Classés de Bordeaux, des centaines de petits vins d'excellente R.Q.P. et bien sûr les vins bios.

Vin Pays Sous-Région Filtrer aussi par
Partager:

Rouge Rouge

Château la Brande est situé à Belvès de Castillon, dans le département de la Gironde.

Le Domaine

Le Domaine de la Brande appartient, depuis plusieurs générations, aux Vignobles Jean Petit. Depuis 1989, Anne-Marie et Jean Guy Todeschini poursuivent la tradition familiale. Depuis plusieurs années, des investissements importants ont été consentis pour une mise en valeur optimale du terroir et des bâtiments (notamment drainage, replantation de cépages et porte greffes en adéquation avec les sols, enherbement, travail des sols et rehaussage du palissage). Le Domaine comprend également Château Mangot, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, situé sur la commune de Saint Etienne de Lisse.

À la Vigne

Le vignoble de la Brande, 16ha d’un seul tenant, est posé sur un coteau sud présentant des conditions idéales d’ensoleillement, sur un sol d’argile rouges et brunes, sur calcaire à astéries. L’encépagement est constitué de 70% de Merlot, 22% de Cabernet-Franc et 8% de Cabernet-Sauvignon. A la vigne, la culture comprend l’enherbement maîtrisé pour une gestion optimisée du terroir. On y pratique la taille en Guyot simple et double, l’ébourgeonnage, l’effeuillage et les vendanges vertes. Tous ces travaux sont prophylactiques et permettent une conduite phytosanitaire du vignoble en lutte raisonnée.

Au Chai

Après une vendange à pleine maturité et parcellaire, un tri sélectif se fait sur table vibrante et aérodynamie. Après éraflage, le vin est mis en cuve. Une macération préfermentaire à froid est effectuée pour une optimisation de l’extraction du fruit. La vinification est douce en cuves inox thermorégulées durant 4 semaines, ce qui donne au vin une structure tanique ronde et souple. L’élevage dure 10 à 12 mois en barriques de chêne français dont le tiers sont neuves. La mise en bouteille se fait au Château. La production au Domaine de la Brande est de 70'000 bouteille par an, selon les millésimes.

En Bouteille

Les vins de Château la Brande se distinguent, généralement, par leur générosité alliée à une belle finesse. Au nez, il présente un joli bouquet. La Brande est qualifié de classique et moderne à la fois. Un vin de « Qualité-Prix-Plaisir ».



Auteur: Statwine.com.

10,40 €
moins plus
10,40 €
Millésime 2008
Format 75cl
Public -
Presse 89
Stock  Sous confirmation de stock: disponibilité immédiate... ou remboursement immédiat. Contactez-nous si vous préférez une confirmation prévia.
Livraison Ven. 02 Mai